Message de la Fondation

L’exercice 2015-2016 a été caractérisé par la gratitude. Une gratitude envers les patients et les familles qui ont raconté leur histoire de guérison et de rétablissement dans le but d’inspirer la communauté.

Bien que les mots ne puissent jamais suffire pour exprimer la profonde gratitude que nous éprouvons à l’égard de nos généreux donateurs et bénévoles, nous sommes fiers de signaler que, grâce à leur soutien, la Fondation a réussi à verser 3 593 136 $ à l’hôpital à l’appui de l’achat d’appareils médicaux dont celui-ci avait grandement besoin et de la prestation de programmes à la communauté.

Cette année, les fonds que vous nous avez aidés à recueillir ont surtout servi aux trois fins suivantes :

1. la mise en place d’un système central de surveillance fœtale;
  2. l’utilisation du laser Green Light pour traiter l’élargissement de la prostate;
  3. l’Unité de santé mentale pour enfants et adolescents (USMEA).

En témoignage de notre gratitude, nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué aux activités décrites ci-dessous.

Merci aux participants, aux bénévoles et aux commanditaires de la de la Marche/Course de l’hôpital de nous avoir permis de connaître notre meilleure année jusqu’ici. Plus de 700 personnes se sont rassemblées au CRSNB pour prendre part à la 9e édition annuelle de la Marche/Course de l’hôpital. La communauté a amassé plus de 124 000 $ pour l’achat d’appareils médicaux de pointe et les programmes du CRSNB. Encerclez le 16 octobre à votre calendrier. C’est à cette date que se tiendra la 10e édition annuelle de la Marche/Course de l’hôpital. Que vous couriez, marchiez, commanditiez l’événement ou fassiez du bénévolat, nous comptons sur l’appui des membres de notre communauté pour nous aider à recueillir notre millionième dollar dans le cadre de cette célébration.

Merci aux patients et aux familles qui ont exprimé leur reconnaissance par l’entremise du Programme pour familles reconnaissantes. Dans le cadre de ce programme, les patients et les familles peuvent exprimer leur gratitude pour les soins reçus à l’hôpital d’une manière qui compte en faisant un don. C’est avec beaucoup d’humilité que nous soulignons le fait que 113 employés et médecins ont reçu un prix Cœur en or en reconnaissance de leur contribution positive à l’expérience d’un patient ou d’une famille.

Merci à trois familles spéciales qui, en racontant leur histoire, nous ont aidés à mobiliser plus de 72 000 $. Notre lettre du printemps à la communauté a été rédigée par Gislain Ouellette et celle de l’automne par les familles James et Tremblay.

Merci aux 1 900 abonnés qui ont reçu, l’an dernier, une des trois lettres envoyées à la communauté par voie électronique et qui nous ont aidés à célébrer la fête des Mères, la fête des Pères et « Mardi je donne » en faisant un don pour rendre hommage à un proche.

Merci à notre communauté d’avoir soutenu plus de 16 événements spéciaux – des individus et des clubs philanthropiques bienveillants ont tenu des événements, grands et moins grands, allant des tournois de golf et de quilles à l’emballage de cadeaux en passant par le lancement de tartes.

Merci à toutes les personnes qui ont pris part aux nombreuses initiatives organisées pour sensibiliser la population à la santé mentale et recueillir des fonds à l’appui de celle-ci. Le Grand McDon, le Gala de golf de bienfaisance Bell – Osprey Links, Des points pour Paul, Light Up Purple – North Bay pour souligner la Journée mondiale de la santé mentale, Bell cause pour la cause et CombatStigma avec le Battalion de North Bay servent tous à mettre en évidence les partenariats que nous avons forgés avec des organismes communautaires et des donateurs pour promouvoir la santé mentale et éliminer la stigmatisation.

Merci à nos partenaires, qui nous aident à nourrir une culture de philanthropie. Les efforts philanthropiques sont le fruit d’une collaboration authentique et appréciable avec nos partenaires : donateurs, patients, personnel, bénévoles et groupes communautaires. Plus particulièrement, cette année, nous avons collaboré étroitement avec le personnel de l’hôpital à la tenue d’activités de collecte de fonds qui ont connu beaucoup de succès. Citons, entre autres, Pie a Doc, Sharp’s FundRazor et Collection for Cooking à l’appui de l’USMEA. Activités précédentes

Merci à notre communauté de nous avoir aidés à reconnaître nos médecins. En juin, la Fondation a présenté le premier prix de philanthropie Cœur en cristal Dr A. Murray Pace au Dr Cameron Hunter à l’occasion de la remise des Prix Asclepius. Puis, en décembre, les Drs Hunter et Wallace ont été les hôtes de la réception Honouring our Heritage, à l’occasion de laquelle plus de 100 médecins et membres de leur famille ont célébré les contrastes de l’exercice de la médecine au fil des décennies.

Merci au personnel du CRSNB de nous aider à mettre en évidence le travail extraordinaire qu’il accomplit jour après jour. La Fondation a organisé deux événements Inspiring Leaders dans le cadre desquels elle a offert des visites de l’Unité de soins intensifs néonatals (USIN) et de la salle d’opération réservée aux accouchements par césarienne à risque élevé en collaboration avec le personnel de l’Unité des naissances et le Dr Waja.

Enfin, merci à chacun d’entre vous de l’appui soutenu que vous accordez à la Fondation du Centre régional de santé de North Bay. Au cours de la prochaine année, nous amorcerons une nouvelle campagne de financement et nous sommes impatients de vous annoncer les façons dont vous pouvez contribuer au mieux-être de votre communauté et du CRSNB.

Guido Verrillo
Président, conseil d’administration
Fondation du Centre régional de santé de North Bay
Tammy Morison
Présidente-directrice générale
Fondation du Centre régional de santé de North Bay

Taylor James

Taylor avait le don de tisser des liens avec ses amis, la famille et sa communauté.

Donna Backer

Mon père, Quinto Marchione, était courageux, affectueux, fort, sincère et loyal. Son sourire et son rire étaient éclatants. Il a été mon premier amour.

Patty Sharp

Une promesse puissante en l’honneur de son amie.

Nancy Birtch

La mort, c’est terrible, mais c’est incroyable ce qu’un décès peut apporter à ceux qui restent.

Vous pouvez lire ces histoires dans leur intégralité, et bien plus encore. Cliquez sur l’image en savoir plus long.