Les installations

Le Centre régional de santé de North Bay (CRSNB) a ouvert ses portes aux patients le 30 janvier 2011. Nous sommes un organisme de soins de santé unique en son genre assumant trois rôles principaux : nous fournissons des soins actifs aux communautés de North Bay et des environs; nous sommes le centre régional de services spécialisés pour les petites communautés de la région et nous sommes le fournisseur de services de santé mentale spécialisés pour l’ensemble du Nord-Est ontarien.

L’établissement compte 389 lits et offre aussi de nombreux services en consultation externe et d’intervention à North Bay et à Sudbury ainsi que dans tout le Nord-Est.

Notre centre de santé a été construit sur un nouveau terrain de 80 acres nous permettant de d’étendre nos installations sans aller en hauteur. Le CRSNB totalise 750 000 pieds carrés répartis sur deux niveaux du côté ouest (services régionaux de santé mentale) et sur trois niveaux du côté est (soins actifs). Le chemin périphérique, soit le chemin qui fait le tour de tout l’établissement, est d’environ 1,6 kilomètre (1 mille).

L’établissement est caractérisé par des accents naturels comme le bois et la pierre et beaucoup de lumière naturelle. On a conçu l’immeuble en tenant compte du patient; il y a des fenêtres dans toutes les chambres et il y a une plus grande proportion de chambres à un lit ou à deux lits qu’auparavant. À côté de la cafétéria, il y a un auditorium de 138 places qui peut recevoir les grands groupes.

Le hall central situé du côté des services régionaux de santé mentale évoque une merveilleuse ambiance de centre-ville. On y trouve un gymnase, une belle horloge et un centre horticole.

Place Kirkwood – Sudbury

La Place Kirkwood est située à Sudbury, au bord du lac Ramsey. On y offre des programmes régionaux de santé mentale pour adultes et pour personnes âgées. HSN occupe le quatrième étage de l’immeuble, où est aménagée une unité de soins psychiatriques pour patients hospitalisés. L’extérieur de cet immeuble a été rénové récemment.

Programme de désintoxication et de toxicomanie du Nipissing (PDTN), 120, rue King Ouest, North Bay

Le PDTN est un programme communautaire de traitement de la toxicomanie qui propose toutes sortes de façons de combattre la toxicomanie, y compris le traitement en établissement. Le programme occupe 2 185 m2 à l’établissement de la rue King et comprend 29 lits de traitement en établissement et 10 lits flexibles.

Clinique de santé mentale, 120, rue King Ouest, North Bay

Située dans le même complexe de la rue King Ouest que le PDTN, la Clinique de santé mentale (CSM) offre une panoplie de services communautaires de soutien en santé mentale à la population du district de Nipissing. C’est en juillet 2011 que les programmes parrainés par le CRSNB se sont installés dans ce bâtiment à trois étages ayant une superficie de 870 m2.

Services régionaux d’intervention, 1164, avenue Devonshire, North Bay

Les Services régionaux d’intervention (SRI) englobent plusieurs services qui assurent un soutien sous maintes formes aux résidents du Nord-Est de l’Ontario aux prises avec une maladie mentale grave et persistante. C’est en juillet 2011 que les programmes parrainés par le CRSNB se sont installés dans ce bâtiment de 1 230 m2.

North Bay

50, promenade College
C.P. 2500
North Bay (Ontario)
P1B 5A4
Tél. : 705-474-8600

feature buttons

Sudbury

680, promenade Kirkwood
Sudbury (Ontario)
P3E 1X3
Tél. : 705-675-9193
Téléc. : 705-675-6817

feature buttons

Carte du CRSNB

Laissez-nous vous guider vers où vous devez aller.

Guide des visiteurs

feature buttons