Le récit de Taylor James

Taylor James. used in FW2015 appealOn disait qu’il était aimable, dynamique, généreux et taquin. Taylor James occupe une place spéciale dans le cœur de nombreuses personnes. Affectueusement surnommé « le maire non officiel de Callander », Taylor avait le don de tisser des liens avec ses amis, la famille et sa communauté.

 Taylor, jeune homme bienveillant et extraverti, est décédé le 31 mai 2015, mais il restera dans la mémoire des personnes qu’il connaissait et qu’il aimait et sa présence continuera à se faire sentir dans la communauté. En reconnaissance des soins que Taylor a reçus à l’hôpital, la famille James recueille des fonds destinés à l’Unité des soins critiques (USC) du Centre régional de santé de North Bay dans le cadre du Programme pour familles reconnaissantes.

Le Programme pour familles reconnaissantes est, pour les patients et les familles, un excellent moyen d’exprimer leur gratitude pour les soins qu’ils ont reçus à l’hôpital. En faisant un don, les familles peuvent choisir de rendre hommage à un membre du personnel, à un bénévole ou à un médecin en lui remettant un prix Cœur en or. En tant que famille reconnaissante, la famille James a choisi de rendre hommage à quatre membres du personnel.

 « Fidèle à sa nature, Taylor s’est vite noué d’amitié avec ses fournisseurs de soins, explique la mère de Taylor, Jacquelin James. Nous sommes des plus reconnaissants aux deux membres du personnel infirmier et aux deux ambulanciers qui ont pris soin de nous et de Taylor. »

 Craig Tremblay et Tanya Bouchard sont les deux ambulanciers qui ont répondu à l’appel d’urgence de la famille James. L’un et l’autre ont joué un rôle indispensable pour s’assurer que Taylor se rende à l’hôpital en toute sécurité. Leur compassion et leur dévouement leur ont valu un prix Cœur en or.  

 Par ailleurs, Rob Aultman et Dominique Lauzon étaient en fonction pendant le séjour de Taylor à l’USC. Rob avait une grande affinité avec Taylor. Il plaisantait avec lui et l’aidait à rester calme par moments difficiles. Quant à Dominique, elle n’a pas hésité à offrir affection et soutien à la famille de Taylor, surtout pendant les heures pénibles suivant le décès du jeune homme. Les James ont eu l’impression de faire partie d’une grande famille, et Rob et Dominique ont joué un rôle important dans leur expérience familiale.

 « Tout le monde s’est bien occupé de nous, ajoute le frère de Taylor, Mathew. À partir des répartiteurs jusqu’au personnel infirmier et aux médecins. Même le personnel de sécurité nous a aidés quand nous étions à l’hôpital. »

 Afin de reconnaître le respect et la gentillesse dont tout le monde a fait preuve à leur égard, ils espèrent pouvoir redonner d’une manière dont d’autres pourront bénéficier. Le coût d’un lit bariatrique (lit spécial pour les patients plus corpulents) s’élève à 30 000 $. Les James, leurs amis et leur famille ont déjà recueilli 4 000 $. On continue à amasser des fonds à deux des endroits préférés de Taylor à Callander, soit Lou Lou’s et Foodland.

 Les dons faits dans le cadre du Programme pour familles reconnaissantes contribuent à l’achat d’appareils dont l’hôpital a grandement besoin pour permettre au personnel, aux bénévoles et aux médecins de continuer à fournir les soins les plus avancés possible.

 Vous pouvez faire un don dans le cadre du Programme pour familles reconnaissantes en appelant la Fondation au 705 495-8125 ou, en ligne.

North Bay

50, promenade College
C.P. 2500
North Bay (Ontario)
P1B 5A4
Tél. : 705-474-8600

feature buttons

Sudbury

680, promenade Kirkwood
Sudbury (Ontario)
P3E 1X3
Tél. : 705-675-9193
Téléc. : 705-675-6817

feature buttons

Carte du CRSNB

Laissez-nous vous guider vers où vous devez aller.

Guide des visiteurs

feature buttons