Le récit de Kalvin Young

Pendant trois ans, Kalvin Young, résident actif de Powassan et du canton de Nipissing, a manifesté des symptômes étranges. Après avoir subi deux examens par IRM à l’extérieur de la ville, Kalvin a fini par recevoir un diagnostic de sclérose en plaques.

 En tout, Kalvin a subi six examens par IRM à Timmins, à Sudbury et à Toronto. Ses rendez-vous avaient lieu à toutes sortes d’heures, même à 4 h. Comme Kalvin n’était pas capable de conduire sur de longues distances, il devait compter sur ses amis et sa famille pour l’accompagner à ses rendez-vous. Bien qu’on offre des subventions pour couvrir les frais de transport, celles-ci sont loin de couvrir toutes les dépenses engagées durant ces déplacements fréquents.

 Kalvin doit se soumettre à un examen par IRM tous les ans. Cet examen sert à évaluer l’évolution de sa maladie. Votre appui  a permis au Centre régional de santé de North Bay de faire l’acquisition d’un appareil IRM.

kalvin-young-photo

 J’ai la sclérose en plaques et, avant, je devais faire quatre heures de route pour subir mes examens par IRM. Ce n’est pas facile pour une personne en bonne santé, encore moins pour quelqu’un atteint d’une maladie chronique. À mesure que ma maladie évoluera, il me faudra subir plus d’examens par IRM. Grâce à vous, je peux les subir près de chez moi.

– Kalvin Young

En effet, grâce à votre soutien, la communauté a recueilli plus de 6 millions de dollars dans le cadre de Voir plus clairement : Une campagne pour l’achat d’un appareil IRM, et encore plus, à l’appui de l’achat d’appareils d’imagerie diagnostique à la fine pointe de la technologie. Le soutien communautaire a permis au centre de santé de se doter non seulement d’un appareil IRM, mais aussi d’appareils nécessaires à la mammographie numérique, à la radiographie, à la fluoroscopie, à l’angiographie et à la tomographie monophotonique d’émission en médecine nucléaire. Les gens d’ici ont donc maintenant accès à des soins diagnostiques d’avant-garde.

 Tous les jours, les patients du CRSNB tirent parti de votre soutien. Au cours de la dernière année, on a réalisé, au CRSNB, 6 960 examens par IRM, 22 395 examens par tomodensitométrie et 52 585 examens radiologiques. Ces services n’auraient pas été possibles sans votre appui.

 

North Bay

50, promenade College
C.P. 2500
North Bay (Ontario)
P1B 5A4
Tél. : 705-474-8600

feature buttons

Sudbury

680, promenade Kirkwood
Sudbury (Ontario)
P3E 1X3
Tél. : 705-675-9193
Téléc. : 705-675-6817

feature buttons

Carte du CRSNB

Laissez-nous vous guider vers où vous devez aller.

Guide des visiteurs

feature buttons