Le récit de Bruce Nevison

Le 19 octobre, Bruce Nevison a participé à la Marche/Course de l’hôpital pour la 8e fois. Qu’il s’adonne à la course ou au ski de fond, ou qu’il participe àBruce Nevison des triathlons, ce résident de North Bay âgé de 75 ans aime rester actif et est conscient des bienfaits de l’exercice pour sa santé. Bruce figurait parmi les 700 participants qui ont aidé à recueillir 110 000 $ lors de la 8édition de cette activité au CRSNB. Tous les fonds recueillis dans le cadre de la Marche/Course restent dans la communauté et permettent de répondre aux plus grands besoins de celle-ci en matière de soins de santé.

Passionné du sport, Bruce estime que la Marche/Course est une excellente occasion de faire de l’exercice et de soutenir les soins de santé à l’échelle locale. Comme le fait remarquer Bruce, tous les fonds recueillis contribuent à l’achat de nouveaux appareils pour votre hôpital. « J’ai toujours fait des dons à l’hôpital et j’adore la compétition. Voilà pourquoi la Marche/Course de l’hôpital est parfaite pour moi », explique-t-il.

Pourtant, en avril de cette année, Bruce a reçu de mauvaises nouvelles, qui ont failli l’empêcher d’enfiler ses chaussures de course – il a reçu un diagnostic de cancer de la prostate.

« Le médecin a découvert que mon taux d’APS avait monté en flèche; on a donc procédé à une biopsie. Les résultats n’étaient pas prometteurs », se rappelle Bruce.

Heureusement que le personnel du CRSNB est intervenu rapidement. En effet, le médecin a reçu les résultats de la biopsie le jeudi suivant. Le lendemain, il m’a expliqué les prochaines étapes et m’a fixé un rendez-vous chez un spécialiste le lundi suivant.

Grâce à l’intervention rapide du personnel, Bruce a pu recevoir les soins nécessaires dès que possible. « Ils ont été formidables, renchérit Bruce. C’est incroyable, parce que j’étais un cas limite. Heureusement pour moi, mon cancer ne s’était pas propagé! »

Même s’il n’avait pas encore les résultats de sa radiothérapie, Bruce était déterminé à participer à la Marche/Course de 8 km. Il s’est présenté à la ligne de départ, prêt à entreprendre le parcours pour la huitième fois. Il était heureux de continuer à appuyer les activités de financement de la Fondation visant à répondre aux besoins les plus urgents de l’hôpital.

« Il faut énormément de ressources pour exploiter un hôpital et, comme on m’a tellement bien traité au Centre régional de santé de North Bay, je trouve qu’il est important de contribuer. »

Lauréats des prix 2014

Vêtus d’un haut-de-forme et d’un blouson doré et doté d’un klaxon, les Movers and Shakers de Century 21 ont été couronnés champions du Défi des équipes communautaires en 2014. Pour la deuxième année d’affilée, ils ont remporté le trophée convoité         « Bassin de lit d’argent » ainsi que le prix « Bassin haricot d’argent » pour le meilleur esprit d’équipe.

L’équipe Wild Wild West de l’Unité régionale spécialisée de psychiatrie médico-légale a remporté le Défi des équipes du Centre de santé.

L’équipe FIRST Team 135 de l’initiative de robotique des étudiants du Moyen-Nord (Near North Student Robotics Initiative) a été couronnée championne du nouveau Défi des équipes scolaires.

La Marche/Course ne serait pas possible sans vous, les commanditaires, les participants et les bénévoles. Merci!

En 2015, la Marche/Course de l’hôpital aura lieu le dimanche 18 octobre.

North Bay

50, promenade College
C.P. 2500
North Bay (Ontario)
P1B 5A4
Tél. : 705-474-8600

feature buttons

Sudbury

680, promenade Kirkwood
Sudbury (Ontario)
P3E 1X3
Tél. : 705-675-9193
Téléc. : 705-675-6817

feature buttons

Carte du CRSNB

Laissez-nous vous guider vers où vous devez aller.

Guide des visiteurs

feature buttons