Le récit de Kayley Gravelle

Grayson 2C’est par une soirée d’été ordinaire, une longue fin de semaine, que Kayley Gravelle a remarqué que quelque chose n’allait pas chez son fils Grayson. Il présentait les symptômes habituels de la grippe. Il était épuisé et irritable, mais quelques petites différences ont incité Kayley à l’emmener au Service des urgences pour avoir l’esprit tranquille.

« Il y avait quelques signes avertisseurs qui me faisaient croire que cette “grippe” était différente, explique Kayley. En plus de manifester les symptômes de la grippe, Grayson avait les yeux un peu rouges et il avait une petite bosse sur la nuque. En tant que mère, je remarque ces petits détails, mais le médecin ou l’infirmière auraient pu facilement les manquer. »

Plusieurs heures après avoir été admis, Grayson a subi des examens en raison des symptômes légers, mais distincts, qu’il présentait. Peu de temps après, il a reçu le diagnostic d’une infection sanguine rare appelée maladie de Kawasaki. Sans le traitement nécessaire, cette maladie peut entraîner de graves complications, y compris des dommages aux artères coronaires, et causer, à long terme, des troubles cardiaques.

« Je ne peux vous dire à quel point je suis reconnaissante aux médecins et aux infirmières du Centre régional de santé de North Bay, déclare Kayley. La Dre Harman était en poste cette journée-là et, grâce à son sens de l’observation et à son intervention rapide, Grayson a reçu un traitement sans tarder. Même lorsqu’il a eu une réaction au médicament, la Dre Harman a trouvé une façon de le traiter.

Aujourd’hui, Grayson est en parfaite santé. En effet, plusieurs mois après son séjour à l’hôpital, où on l’a observé et où on lui a fait passer plusieurs examens, Grayson est de retour à la maison et n’a aucun trouble cardiaque.

« Ce fut un choix facile que de participer au programme Familles reconnaissantes. Je veux faire savoir à la Dre Harman combien je lui suis reconnaissante des soins qu’elle a fournis. Si elle n’avait pas fait preuve d’autant de diligence, je ne sais pas ce qui aurait pu arriver à mon fils. Redonner à l’hôpital me permet d’exprimer cette gratitude et de contribuer à faire en sorte que d’autres reçoivent des soins de la même qualité que ceux que nous avons reçus », conclut Kayley.

Pour reconnaître un membre du personnel ou un fournisseur de soins de santé au CRSNB dans le cadre du programme Familles reconnaissantes, cliquez sur le bouton « Faites un don » et racontez votre histoire dans la section des commentaires ou téléphonez au 705 495‑8125.

North Bay

50, promenade College
C.P. 2500
North Bay (Ontario)
P1B 5A4
Tél. : 705-474-8600

feature buttons

Sudbury

680, promenade Kirkwood
Sudbury (Ontario)
P3E 1X3
Tél. : 705-675-9193
Téléc. : 705-675-6817

feature buttons

Carte du CRSNB

Laissez-nous vous guider vers où vous devez aller.

Guide des visiteurs

feature buttons