Le récit de Rosemary

L’hiver dernier, ma famille a dû prendre une décision difficile après que mon fils de 16 ans s’est blessé lors d’une compétition de planche à neige qui se déroulait à l’extérieur de la province. En tant que famille, il nous fallait décider si ce dernier devrait subir une chirurgie là où nous étions ou s’il devrait faire le trajet jusqu’au Centre régional de santé de North Bay (CRSNB) pour recevoir un traitement. Après mûre réflexion, la réponse était claire – nous avons choisi le Centre régional de santé de North Bay.

nicholson-photoCette décision a résulté du fait que, pendant ma carrière de plus de 30 ans en tant qu’infirmière autorisée, j’ai constaté de première main les soins exceptionnels fournis par le personnel du CRSNB. Bien que j’aie travaillé dans bon nombre d’hôpitaux et de domaines des soins infirmiers, le temps que j’ai consacré à la santé du travail au CRSNB m’a permis de vraiment apprécier les personnes qui se vouent corps et âme au aux soins des autres.

Je crois sincèrement que toute la région bénéficie de la présence d’un hôpital solide. En effet, tous les membres de la communauté ont une connexion quelconque avec notre hôpital, soit parce que leurs proches s’y sont fait traiter ou parce qu’ils y ont eux-mêmes été hospitalisés. Dans mon cas, mes grands-parents et mes parents ainsi que mon fils ont tous été des patients.

Au fil des ans, ma famille et moi avons été très bien servies par le Centre régional de santé de North Bay et je veux faire tout ce que je peux pour redonner à l’hôpital. Voilà pourquoi j’ai consacré 10 ans à cet hôpital et pourquoi j’ai choisi d’être enseignante clinique pour les étudiants en sciences infirmières de l’Université Nipissing. J’ai le plaisir d’observer bon nombre de mes anciens étudiants aboutir au CRSNB et y faire un excellent travail.

C’est incroyable de constater le cercle de bienfaisance qui existe à notre hôpital. En effet, c’est la principale raison pour laquelle mon mari et moi avons inclus la Fondation du CRSNB dans notre testament. Michael est un pompier à la retraite et, comme moi, il s’est engagé à aider notre communauté, aujourd’hui et demain. Michael et moi sommes convaincus que notre don fera une différence.

J’ai vu notre hôpital subir de nombreux changements et prendre de l’essor pour répondre aux besoins changeants de notre communauté. Cet essor se poursuivra très certainement dans les années à venir et je me réjouis à l’idée de savoir que, le moment venu, notre don sera affecté au secteur qui en aura le plus besoin – quel que soit le besoin.

Comme je peux voir ce qui se passe au CRSNB de l’intérieur, je sais tout ce que l’hôpital fait pour notre communauté – de la mise en place d’un centre du diabète à la création d’une clinique de chimiothérapie ici même. De plus, on effectue 10 000 chirurgies chaque année à l’hôpital, ce qui permet de donner espoir aux familles qui nous viennent d’aussi loin que Timmins, au nord.

Je trouve que nous avons de la chance de pouvoir compter sur le Centre régional de santé de North Bay, qui figure parmi les centres de santé les plus branchés au Canada en matière de technologie. Doté d’un appareil d’IRM et de tomodensitomètres dernier cri, il nous donne accès à de l’équipement de pointe, chez nous, et permet de réduire le stress qu’entraînent les longs déplacements pour recevoir des services médicaux essentiels.

Ce n’est pas facile de fournir des soins de santé exceptionnels dans notre communauté. Le financement gouvernemental varie d’une année à l’autre et ne couvre pas habituellement le coût des appareils médicaux indispensables. En effet, certains des plus petits appareils et des plus importants peuvent coûter plus de 10 000 $. À mesure que notre population vieillit, l’hôpital aura de plus en plus besoin de ces nouvelles technologies.

Voilà où vous pouvez faire une différence. En léguant, dans votre testament, un don à la Fondation du CRSNB, vous pouvez aider notre communauté à s’assurer que notre hôpital sera en mesure de faire l’acquisition d’appareils médicaux de pointe, ce qui lui permettra d’attirer des professionnels de la santé des plus compétents et, par conséquent, de continuer à faire ce qu’il fait de mieux, soit de fournir les meilleurs soins possible.

Quand notre fils a eu besoin de soins, nous savions que nous voulions qu’il les reçoive au Centre régional de santé de North Bay. Le don que nous léguons à l’hôpital, c’est notre façon de le remercier de tout ce qu’il a fait pour notre famille dans le passé et de manifester notre confiance dans sa capacité de continuer à faire des merveilles à l’avenir.

Comme nous, faites un don planifié à la Fondation du CRSNB. C’est la meilleure façon de laisser votre marque et d’exprimer votre engagement envers notre communauté.

Veuillez agréer l’expression de nos sentiments distingués.

Rosemary et Michael Nicholson

North Bay

50, promenade College
C.P. 2500
North Bay (Ontario)
P1B 5A4
Tél. : 705-474-8600

feature buttons

Sudbury

680, promenade Kirkwood
Sudbury (Ontario)
P3E 1X3
Tél. : 705-675-9193
Téléc. : 705-675-6817

feature buttons

Carte du CRSNB

Laissez-nous vous guider vers où vous devez aller.

Guide des visiteurs

feature buttons