Maria MacMillan

Lauréats 2013 du fonds de dotation Maria MacMillan

Floyd et Ruby MacMillan, à la douce mémoire de leur fille, annoncent les trois lauréats de la bourse du Fonds de dotation Maria MacMillan pour l’année 2013.

maria-macmillanLa première bourse sera accordée au Service d’informatique et de recherche en santé clinique pour permettre l’achat d’un logiciel NVivo 10, qui servira à la réalisation d’un projet de recherche axé sur l’évaluation des programmes et des besoins. Il s’agit d’un outil essentiel permettant d’analyser les entrevues et les sondages menés auprès des clients, des familles et des fournisseurs de services pour relever les obstacles au traitement et déterminer les traitements qui, selon ces personnes, sont les plus efficaces.

Quant à la deuxième bourse, elle sera versée à l’Unité de santé mentale pédiatrique, où on traite les enfants et les adolescents hospitalisés en raison d’un trouble de l’alimentation. La technologie donne une nouvelle dimension à l’éducation et au traitement; par conséquent, on configurera des applications sur un iPad pour faciliter l’enseignement donné aux patients qui ont des troubles de l’alimentation.

La troisième bourse, elle, servira à appuyer la série de conférences‑célébrités. Dans le cadre de cet événement, on invite des célébrités à venir raconter leur expérience de problèmes de santé mentale dans le but de changer l’attitude des gens envers la maladie mentale.

Pour Maria, aider les autres, tradition perpétuée par le fonds en son honneur, est la chose qui faisait le plus son bonheur. Ses résultats scolaires et ses exploits sportifs tout au long de ses études témoignent de son charisme et de son engagement envers l’excellence. Pour souligner la nature attentionnée et compatissante de Maria, le Fonds de dotation sert à la fois à célébrer sa vie et à aider les autres.

Maria a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université Nipissing. Elle rêvait de consacrer sa vie aux autres en poursuivant une carrière en psychologie. Tristement, son rêve ne s’est jamais réalisé puisqu’elle est décédée le 6 mai 2006 après une lutte courageuse contre un trouble alimentaire.

Pour sa famille et ses amis, Marie a laissé le souvenir d’une femme aimante et, comme l’explique sa mère Ruby, le fonds de dotation a été créé pour incarner la pertinence de sa vie. Le revenu du fonds sert à aider les personnes dans la communauté qui sont aux prises avec un trouble alimentaire. « Je sais qu’elle aurait voulu qu’une chose comme celle-là soit mise au service des autres, indique Ruby. C’était une personne généreuse. »

North Bay

50, promenade College
C.P. 2500
North Bay (Ontario)
P1B 5A4
Tél. : 705-474-8600

feature buttons

Sudbury

680, promenade Kirkwood
Sudbury (Ontario)
P3E 1X3
Tél. : 705-675-9193
Téléc. : 705-675-6817

feature buttons

Carte du CRSNB

Laissez-nous vous guider vers où vous devez aller.

Guide des visiteurs

feature buttons