Soins en partenariat avec les patients et leur famille

Comment travaillons-nous en partenariat avec les patients et leur famille?

  • Dignité et respect
    Écouter les perspectives des patients et de leur famille et en tenir compte.
  • Transmission de renseignements
    Communiquer et transmettre des renseignements aux patients et à leur famille de manière utile et positive.
  • Participation
    Encourager les patients et leur famille à participer aux soins et à la prise des décisions dans la mesure où ils le veulent et les aider à cet égard.
  • Collaboration
    Collaborer avec les patients et leur famille à l’élaboration des politiques et des programmes.

Expérience du patient

Au CRSNB, nous accordons une grande importance à ce que les patients et leur famille nous disent au sujet des soins qu’ils reçoivent. Notre intervenant en faveur des patients et les gestionnaires partagent régulièrement les réactions et les histoires des patients.

Le sondage sur l’expérience des patients et de leur famille s’avère un moyen simple et efficace d’écouter ce que les patients et leur famille ont à dire.

Faites-nous part de votre expérience et aidez-nous à améliorer les services ensemble.

La participation au sondage est complètement volontaire et anonyme.

Take the Survey in English Remplissez le sondage en français

Travailler en partenariat avec les patients et leur famille pour améliorer la qualité

Les soins axés sur les patients et leur famille découlent d’une méthode de planification, de prestation et d’évaluation des soins de santé ancrée dans l’établissement de partenariats mutuellement avantageux regroupant les patients, les familles et les professionnels de la santé, et ce en travaillant véritablement en partenariat avec les patients et leur famille… en les incluant… et en recueillant leurs idées sur les façons de mieux planifier et fournir les soins (www.familycenteredcare.org).

Nous encourageons et invitons les patients et leur famille à nous raconter leur histoire et à se porter volontaires pour contribuer au projet de changement. Nous voulons voir de meilleurs soins, conçus et améliorés selon la perspective des patients.

Songez à vous porter volontaire en tant que « partenaire du changement » en communiquant avec nos coordonnateurs du partenariat de soins avec les patients et leur famille à PatientFamily@nbrhc.on.ca.

Notre objectif – Améliorer les SOINS ensemble

  • Inclure – les patients et leur famille à tous les niveaux.
  • Inspirer – le personnel à fournir des soins en partenariat avec les patients et leur famille.
  • Améliorer – les services ensemble.

La voie à suivre vers le partenariat de soins avec les patients et leur famille

  • Faire passer les patients et leur famille avant tout.
  • Voir les patients et leur famille participer activement.
  • Inviter les patients et leur famille à devenir des partenaires du changement.

Mobilisation des patients

Nous voulons nous assurer que chaque patient peut répondre « oui » aux questions ci-dessous.

  • Est-ce qu’on répond à mes besoins à l’hôpital?
  • Est-ce que je participe à mes soins?
  • Suis-je prêt à prendre soin de moi-même à la maison?

North Bay

50, promenade College
C.P. 2500
North Bay (Ontario)
P1B 5A4
Tél. : 705-474-8600

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Sudbury

680, promenade Kirkwood
Sudbury (Ontario)
P3E 1X3
Tél. : 705-675-9193
Téléc. : 705-675-6817

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Carte du CRSNB

Laissez-nous vous guider vers où vous devez aller.

Guide des visiteurs

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