Rendez-vous et visites

ACCÈS LIMITÉ

À mesure que nous suivons l’état de la COVID-19 dans notre communauté, nous vous demandons de nous aider à assurer des visites sécuritaires aux proches aidants des patients du CRSNB.

L’accès dont jouissent les proches aidants peut changer en fonction de certains facteurs internes et externes, comme le nombre de cas de COVID-19 dans la communauté et au Centre de santé ainsi que la progression des soins du patient.


Le Centre régional de santé de North Bay continue d’appliquer des restrictions aux visites à tous ses emplacements. Ces mesures ont pour but de réduire le risque de transmission de la COVID-19 et de protéger les personnes vulnérables. Les patients et patientes hospitalisés peuvent maintenant recevoir la visite d’une personne désignée. Il faut toutefois assurer une distanciation physique.

Les patients et patientes hospitalisés peuvent recevoir les visites d’un seul proche aidant désigné (ou d’un seul remplaçant au besoin). Le proche aidant doit demeurer le même tout au long du séjour à l’hôpital. Les visites sont autorisées de 11 h à 13 h et de 17 h à 20 h. Une seule entrée et une seule sortie par jour sont permises.

Le patient ou la patiente peut choisir un enfant comme proche aidant. L’enfant doit avoir au moins 8 ans. Les enfants qui jouent le rôle de proche aidant doivent être accompagnés d’un parent, d’un tuteur ou d’un autre membre de la famille adulte.

Les restrictions sont assouplies pour les patients en fin de vie. Ces derniers peuvent recevoir deux proches aidants. Il n’y a pas de limite de deux heures à la durée des visites. Les proches aidants n’ont pas à être les mêmes chaque jour. Il faut assurer une distanciation physique appropriée.

Les demandes de dérogation, en cas de circonstances exceptionnelles, devraient être soumises au gestionnaire de l’unité ou du service, ou à son remplaçant. Le Bureau de l’intervention en faveur des patients peut également répondre aux questions ou aux préoccupations additionnelles.

LES RESTRICTIONS À L’ACCÈS DEMEURENT EN VIGUEUR DANS LES ZONES POUR PATIENTS ET PATIENTES EXTERNES (Service des urgences, cliniques externes)

Dans les circonstances suivantes, le patient ou la patiente peut être accompagné d’une personne en tout temps, sans limite de deux heures :

  • Patient ou patiente vulnérable (personne de moins de 18 ans; personne ayant une déficience cognitive ou une déficience développementale ou intellectuelle importante; personne ayant des difficultés de communication)
  • Patient ou patiente dont la vie est altérée (personne en fin de vie, gravement malade ou ayant subi un traumatisme).

Nous remercions les membres de la communauté de suivre ces consignes. Nous comprenons qu’il est difficile de ne pas pouvoir rendre visite à un ami ou à un membre de la famille. Toutefois, ces mesures sont essentielles pour protéger les patients et patientes, les membres du personnel et les médecins.

Pour obtenir des renseignements précis concernant les patients et les proches aidants désignés pendant la pandémie de COVID-19, cliquez sur les boutons ci-dessous.  

Est-ce que l’hôpital est un endroit sécuritaire?

Même si votre expérience en tant que patient peut avoir une allure différente, le personnel et les médecins au CRSNB veulent que les gens d’ici sachent que le Centre de santé est ouvert et sécuritaire.

Si vous êtes malade et que vous avez besoin d’aide, le Centre régional de santé de North Bay est là pour vous. Surtout, ne remettez pas à plus tard en raison de la pandémie l’obtention de soins essentiels.

Des mesures rigoureuses en matière de santé et de sécurité sont en place pour protéger le bien-être de tous les patients et celui des proches aidants désignés.

Quelles sont les mesures de sécurité en place au CRSNB?

Afin d’assurer la sécurité et le bien-être de nos patients et des personnes qui s’occupent d’eux durant la pandémie de COVID-19, nous avons mis en place plusieurs mesures, notamment les suivantes :

  • Nous avons désigné des portes d’entrée et de sortie;
  • Il faut se soumettre à un dépistage de symptômes de maladies respiratoires (y compris la COVID-19) avant d’entrer;
  • Toutes les personnes qui viennent à l’hôpital devront se désinfecter les mains et recevront un masque qu’elles devront porter tout le temps qu’elles sont à l’intérieur de l’immeuble;
  • Il y aura des marques sur le plancher, des enseignes et des barrières ainsi qu’un nombre réduit de sièges dans les salles d’attente afin de permettre la gestion de la circulation et l’éloignement physique;
  • On nettoie plus souvent les ascenseurs, les poignées de porte et les aires communes.

Y a-t-il des mesures de dépistage pour les patients et patientes ainsi que pour les visiteurs qui entrent à l’hôpital pour des motifs exceptionnels?

Avant d’entrer, les patients et patientes ainsi que les visiteurs subissent un dépistage pour les maladies respiratoires (y compris la COVID-19). Ce programme de dépistage actif a pour but de protéger les patients et patientes, le personnel de l’hôpital et les médecins. Il permet aussi de cibler les personnes éprouvant des symptômes, ayant voyagé ou risquant d’avoir été exposées à la COVID-19.

Quelle entrée les patients et les partenaires de soins désignés doivent-ils utiliser?

Les patients et les proches aidants ont accès au campus du 50, College Drive, par certaines entrées. Veuillez noter les heures d’ouverture.

Entrée et sortie: les patients et les proches aidants

Entrée et sortie: ouverte en tout temps au public pour les services d’urgence et en soirées et les fins de semaine

Entrée et sortie: ouverte au public pour les cas en physiothérapie/la réadaptation, l’ophtalmologie et les services aux femmes et aux enfants

Prévoyez une quinzaine de minutes pour effectuer le dépistage à votre arrivée. Il pourrait y avoir une file d’attente.

Pour les besoins de la prévention et du contrôle des infections, les proches aidants doivent porter un masque en tout temps une fois qu’ils sont à l’intérieur. Voilà pourquoi nous leur demandons de ne pas manger ni boire avec leur proche dans sa chambre. Its doivent seulement render visite au patient dans sa chamber et limiter leurs déplacements dans l’édifice.

Cliquez ici pour les points d’entrée et de sortie – Kirkwood (680, promenade Kirkwood, Sudbury, ON).

Est-ce que je dois porter un masque? Est-ce que je peux apporter le mien?

Les patients et les proches aidants désignés qui viennent au Centre de santé se feront donner un masque à porter à l’hôpital durant leur visite.

Les proches aidants doivent porter un masque en tout temps lorsqu’ils se trouvent dans l’un des établissements du CRSNB et pendant la durée de leur visite. Bien que le ministère de la Santé et les bureaux de santé publique de North Bay et Sudbury énumèrent les conditions et les circonstances d’exemption du port de masques, le CRSNB ne peut pas permettre l’entrée d’une personne qui satisfait à une exemption et ne peut pas porter de masque.

Toute personne qui se présente au poste de dépistage à l’entrée en portant un masque fait maison se fera demander de le remplacer par un masque fourni par l’hôpital. Le port du masque chirurgical doit être combiné aux autres mesures clés de prévention et de contrôle des infections, comme le lavage des mains et l’éloignement physique.

Conseils pour l’utilisation sécuritaire du masque

Renseignements pour les patients

Renseignements pour les patients

Ce que les patients doivent savoir avant de se rendre à l’hôpital.

Renseignements pour les proches aidants

Renseignements pour les proches aidants

Informations pour les proches aidants d’une personne hospitalisée.

North Bay

50, promenade College
C.P. 2500
North Bay (Ontario)
P1B 5A4
Tél. : 705-474-8600

feature buttons

Sudbury

680, promenade Kirkwood
Sudbury (Ontario)
P3E 1X3
Tél. : 705-675-9193
Téléc. : 705-675-6817

feature buttons

Carte du CRSNB

Laissez-nous vous guider vers où vous devez aller.

Guide des visiteurs

feature buttons