Pavillon de l’aurore boréale

Au Pavillon de l’aurore boréale, on fournit des services tertiaires de santé mentale aux résidents de la région du Nord-Est aux prises avec une maladie mentale grave nécessitant une intervention plus longue et plus intensive que celle prévue par les services de district aux patients hospitalisés en ce qui a trait à l’évaluation, au traitement et à la réadaptation. Les services fournis visent les objectifs suivants :

  • évaluer et traiter les personnes ayant des problèmes complexes et réfractaires dans le milieu le moins restrictif possible;
  • optimiser l’autonomie, l’intégration communautaire et la qualité de vie;
  • créer des liens entre les services de district aux patients hospitalisés, les services communautaires offerts d’un bout à l’autre de la région et les programmes spécialisés fournis par le Centre régional de santé de North Bay.

L’équipe interprofessionnelle de l’unité pour patients hospitalisés du Pavillon de l’aurore boréale offre des services approfondis d’évaluation psychiatrique, de traitement et de réadaptation qui s’échelonnent sur 6 à 12 mois. Après avoir reçu leur congé, les patients ont accès à des services consultatifs et à un suivi d’une durée limitée fournis par le Service d’intervention communautaire du Programme de réadaptation et de rétablissement psychiatrique.

Critères d’admission

En plus de répondre aux critères ci-dessus, il faut :

  • avoir reçu un diagnostic de maladie mentale grave;
  • avoir 18 ans ou plus;
  • habiter dans la région desservie par le CRSNB;
  • être stable sur le plan médical;
  • avoir épuisé les ressources offertes par les services de district;
  • avoir une lettre d’engagement signée par l’organisme ou le service ayant fait la demande d’admission.

Service d’intervention communautaire

Le service d’intervention assure un soutien au patient, à la famille et aux ressources communautaires pendant le passage à la vie communautaire après le congé.

On offre des services d’éducation et de perfectionnement des compétences aux patients, aux familles et aux organismes communautaires.

On favorise l’intégration et la mise en place des ressources communautaires nécessaires pour assurer une intégration communautaire réussie tout en optimisant les points forts du patient.

Pavillon de l’aurore boréale

Pour nous joindre :

Tél. : 705-474-8600 poste 3505

Service d’intervention communautaire

705 474-8600, poste 3504

Service central de demande de services régionaux de santé mentale

North Bay

50, promenade College
C.P. 2500
North Bay (Ontario)
P1B 5A4
Tél. : 705-474-8600

feature buttons

Sudbury

680, promenade Kirkwood
Sudbury (Ontario)
P3E 1X3
Tél. : 705-675-9193
Téléc. : 705-675-6817

feature buttons

Carte du CRSNB

Laissez-nous vous guider vers où vous devez aller.

Guide des visiteurs

feature buttons