Smilezone transforme des espaces destinés aux patients au CRSNB et à La place des enfants

    Posted on

    Les patients du Centre régional de santé de North Bay (CRSNB) et du Centre de traitement pour enfants La place des enfants bénéficient maintenant des transformations stimulantes Smilezone dévoilées aux deux emplacements lors d’un événement spécial tenu en novembre.

    Scott Bachly, président de la Smilezone Foundation, indique que c’est un honneur pour son organisation d’avoir pu réaliser des transformations au CRSCN et au Centre de traitement pour enfants La place des enfants. « Ce fut un aménagement des plus originaux pour nous et nous sommes ravis d’avoir transformé six nouvelles zones au sein des deux établissements », déclare‑t-il.

    Emmapatiente de 16 ans à l’Unité de santé mentale pour enfants et adolescents (USMEA), explique que l’atmosphère est beaucoup plus détendue à l’unité depuis les rénovations faites par Smilezone et qu’elle aime bien le thème de plein air. « Voir tous les tableaux des scènes de plein air – comme le camping et les chutes – ça donne un peu l’impression qu’on a apporté l’extérieur à l’intérieur, décrit Emma. Les fauteuils poires et les tableaux, par exemple, rendent l’espace beaucoup plus confortable et beaucoup plus chaleureux. » Elle ajoute que les rénovations ont aidé à apaiser son anxiété. « Ici, on peut avoir l’impression d’être pris au piège – mais je trouve que ce changement aide beaucoup. On se sent plus à l’aise », dit-elle.

    Avant la transformation, l’USMEA du CRSNB était un milieu très simple. Grâce à l’aménagement des « zones sourires » (smilezones), les corridors sont maintenant plus vibrants et animés par les magnifiques murales illustrant le paysage nordique d’ici. La cuisine, où les enfants s’adonnent à des activités et apprennent des habiletés fondamentales, a été convertie en un espace bouillonnant d’énergie arborant une murale illustrant un feu de camp et un tableau blanc géant. Quant à la salle de télé et des médias, elle est dotée d’un poste iPad ainsi que de très belles armoires dont le fond représente un film de nature. On a modernisé la salle d’activité, de yoga et de Wii au moyen d’illustrations murales inspirantes et d’un écran tactile.

    nbrhc-before

    CRSNB avant

    nbrhc-after

    CRSNB après

    « Cette métamorphose réalisée par Smilezone a transformé l’Unité de santé mentale pour enfants et adolescents en un espace vivant, coloré et fonctionnel où les jeunes reçoivent des soins et se rétablissent, explique le président-directeur général du CRSNB, Paul Heinrich. Comme nous l’ont dit nos patients, les couleurs et les images sont revigorantes et apaisantes, et nous sommes reconnaissants à la Smilezone Foundation d’avoir amélioré notre milieu de guérison. »

    Les deux « zones sourires » aménagées au Centre de traitement pour enfants La place des enfants sont des espaces incroyables qui améliorent le traitement des enfants.

    Affichant un merveilleux thème de plein air, la salle de ressources Thomson est un espace dynamique et fonctionnel pour les familles qui attendent de voir le thérapeute ou le pédiatre. Les familles et les thérapeutes apprécieront la « zone sourire », laquelle combine le thème exaltant du Battalion de North Bay et la fonctionnalité des nouveaux sièges et des nouvelles armoires servant au Programme de prêt d’équipement.

    La deuxième « zone sourire », une salle de thérapie sur le thème de la montagne, servira à toutes sortes de traitements. Elle abrite un mur d’escalade à faible hauteur et un milieu sécuritaire matelassé où les enfants peuvent utiliser les balançoires thérapeutiques et l’aire de jeu protégé pendant qu’ils interagissent et qu’ils travaillent avec leur thérapeute. Cet espace ultrafonctionnel aidera grandement les enfants et les jeunes à réaliser leur plein potentiel.

    OKP Before

    OKP avant

    okp-after

    OKP après

    « À La place des enfants, nous sommes très reconnaissants à la Smilezone Foundation de sa générosité envers les enfants, les jeunes et les familles que nous servons », affirme le directeur général de La place des enfants, Denis Filiatrault. Les thérapeutes, les enfants, les jeunes et les familles bénéficieront grandement des deux “zones sourires”, qui feront assurément sourire les enfants pendant bon nombre d’années à venir. »

    « Nous exprimons notre gratitude à la Smilezone Foundation d’avoir permis au Battalion de participer à l’aménagement de la “zone sourire” de La place des enfants », affirme le président du Battalion, Mike Griffin. Au cours des deux dernières années, nos joueurs ont fait de nombreuses visites au centre pour donner un coup de main au personnel. De plus, le fait que notre logo y est affiché en permanence sert à consolider notre partenariat. »

    North Bay

    50, promenade College
    C.P. 2500
    North Bay (Ontario)
    P1B 5A4
    Tél. : 705-474-8600

    feature buttons

    Sudbury

    680, promenade Kirkwood
    Sudbury (Ontario)
    P3E 1X3
    Tél. : 705-675-9193
    Téléc. : 705-675-6817

    feature buttons

    Carte du CRSNB

    Laissez-nous vous guider vers où vous devez aller.

    Guide des visiteurs

    feature buttons