Un engagement et des partenariats productifs permettent la réalisation d’économies de l’ordre de 46 % et la normalisation des services au Centre régional de santé de North Bay.

    Posted on

    Les hôpitaux partout au pays sont constamment poussés à minimiser les coûts et à être plus efficients tout en améliorant les soins aux patients. Pour relever ces défis, le Centre régional de santé de North Bay (CRSNB) a recours à une stratégie clé, soit maximiser sa participation aux contrats HealthPRO dans divers domaines, y compris les services cliniques, les biens d’équipement, la pharmacie et les services de nutrition et d’alimentation.

    « En participant au plus grand nombre de contrats nationaux possible, nous avons accès à des produits de qualité supérieure provenant de fournisseurs de bonne réputation, au meilleur prix possible, ce qui nous permet d’injecter plus de fonds dans les soins aux patients, explique le président-directeur général du CRSNB, Paul Heinrich. En effet, les derniers contrats de services cliniques que nous avons signés devraient entraîner des économies de jusqu’à 46 % pour notre établissement. »

    Un des piliers de la réussite de ces contrats, c’est l’accent mis sur l’engagement et la collaboration des utilisateurs de première ligne. Tout d’abord, il y a le processus de préqualification de HealthPRO unique en son genre qui met à contribution des infirmières autorisées, des gestionnaires des risques et des experts d’un bout à l’autre du pays, qui s’assurent que les produits répondent aux exigences cliniques rigoureuses des hôpitaux. Par la suite, Lise Morris, acheteuse de stocks et présidente du Comité d’évaluation des produits du CRSNB, mobilise ses propres intervenants internes pour s’assurer qu’ils prennent la meilleure décision possible pour l’établissement. « Le fait de connaître, avant l’engagement contractuel, les fournisseurs préqualifiés et la portée du contrat nous permet de fournir à nos cliniciens tous les détails pertinents pour faciliter la prise de décisions, tandis que les outils comme la trousse de soutien à la prise de décisions de HealthPRO nous aident à déterminer le meilleur rapport qualité-prix. »

    Grâce à ce processus exhaustif, le CRSNB peut obtenir un consensus concernant les décisions liées aux contrats, ce qui contribue à assurer l’uniformité et la normalisation dans l’ensemble de l’hôpital.

    North Bay

    50, promenade College
    C.P. 2500
    North Bay (Ontario)
    P1B 5A4
    Tél. : 705-474-8600

    feature buttons

    Sudbury

    680, promenade Kirkwood
    Sudbury (Ontario)
    P3E 1X3
    Tél. : 705-675-9193
    Téléc. : 705-675-6817

    feature buttons

    Carte du CRSNB

    Laissez-nous vous guider vers où vous devez aller.

    Guide des visiteurs

    feature buttons