Planification des séjours (admission)

Les renseignements suivants vous permettront de vous préparer à votre séjour à l’hôpital. Nous appelons les gens le jour précédant l’admission. Si on ne vous a pas téléphoné à 19 h au plus tard, veuillez communiquer avec le Bureau d’inscription des patientes et patients pour connaître l’heure de votre admission.

Trousse de préadmission destinée aux patientes et patients opérés

Les patientes et patients opérés obtiendront une telle trousse au bureau de leur médecin. Elle comprend des instructions et plusieurs formulaires à remplir et à faire parvenir à l’hôpital au moins cinq jours avant l’admission. En outre, on y indique l’heure et la date des tests nécessaires, par exemple les analyses sanguines, les électrocardiogrammes et les radiographies. Si vous n’avez pas reçu cette trousse, veuillez communiquer avec le bureau de votre médecin.

Clinique de préadmission pour patientes et patients opérés

Il se peut que vous obteniez rendez-vous à la Clinique de préadmission. On vous informera de la date et de l’heure. Si vous n’avez pas déjà envoyé à l’hôpital la trousse de préadmission REMPLIE, par la poste, veuillez l’apporter à la Clinique, de même que vos médicaments dans leur contenant d’origine. Vous passerez également vos tests, vous participerez à une séance d’information, à une entrevue en compagnie d’une infirmière, et un médecin (anesthésiste) vous examinera, au besoin. Le tout devrait durer environ trois heures, alors veuillez manger avant votre arrivée.

La Clinique de préadmission pour patientes et patients opérés est située au niveau 200.

On invite également un membre de la famille, qui s’occupera de vous à domicile, à vous accompagner.

Veuillez apporter tous vos médicaments dans leur contenant d’origine, notamment les médicaments sur ordonnance, ceux en vente libre, les vitamines et les laxatifs. Votre médecin transmettra des instructions précises concernant les médicaments pris avant l’admission, surtout l’aspirine, les pilules contre l’arthrite et les anticoagulants. Si vous avez des questions concernant vos médicaments, veuillez en parler à votre médecin.

PENDANT VOTRE SÉJOUR À L’HÔPITAL, NE PRENEZ PAS VOS MÉDICAMENTS, À MOINS QUE VOTRE INFIRMIÈRE NE VOUS L’INDIQUE.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter la page sur la sécurité des patientes et patients.

Séjour à l’hôpital et régimes d’assurance

On ne peut vous garantir une chambre à deux lits ou individuelle à l’admission, mais le personnel fera tout son possible pour transférer les patientes et patients dans le type de chambre préféré, dès que possible.

Les personnes dans une chambre individuelle pourraient devoir déménager si elle est nécessaire à des fins cliniques. Si vous demandez une telle chambre ou une autre à deux lits, veuillez apporter le titre et le numéro de votre police d’assurance. À l’admission, vous devrez indiquer votre choix de chambre dans une demande stipulant que vous devez payer le solde des coûts. Veuillez donc vous assurer que votre couverture d’assurance suffit. Si vous ne fournissez pas ces renseignements, on vous demandera un dépôt équivalant à cinq jours ou on prendra l’empreinte d’une carte de crédit (Visa, MasterCard ou American Express). On peut consulter nos tarifs quotidiens à la page de renseignements sur la facturation.

Patients fumeurs ou qui font usage du tabac

La politique de l’hôpital et le Règlement municipal 2011-106 interdisent de fumer sur les terrains du Centre régional de santé de North Bay. Cette interdiction s’applique à tous les produits du tabac et articles pour fumeurs, notamment les cigarettes électroniques. Nous mettons des produits de thérapie de remplacement de la nicotine à la disposition des gens afin de les aider à contrôler leur état de manque durant leur séjour à l’hôpital. De plus, les patients qui songent à cesser de fumer obtiennent des conseils et des ressources par l’entremise du Programme d’intervention contre le tabagisme.

Si vous prenez déjà des médicaments pour cesser de fumer, veuillez nous en informer pour que nous puissions continuer votre plan de traitement pendant votre séjour à l’hôpital.

Patientes et patients opérés :

Il est interdit de porter du maquillage, du vernis à ongles, du parfum ou d’autres cosmétiques. Apportez votre étui à verres de contact. La veille ou le matin de l’opération, prenez un bain de savon ou une douche, et portez des vêtements propres. Suivez bien les consignes de votre médecin concernant les médicaments, les laxatifs ou autres préparations particulières avant l’intervention, sinon on pourrait devoir l’annuler ou la reporter.

Maladies transmissibles :

Les gens devant subir une opération chirurgicale non urgente doivent communiquer avec leur médecin ou la Clinique de préadmission s’ils contractent un rhume ou sont exposés à une maladie transmissible comme la varicelle.

Patientes et patients passant des radiographies :

Il n’est pas nécessaire de se préparer à passer un tomodensitogramme, un test en médecine nucléaire ou une mammographie. Pour passer des examens gastro-intestinaux, il faut être à jeun (ne rien prendre par voie orale) à partir de minuit. Dans le cas d’un pyélogramme intraveineux et d’un lavement baryté, vous devez acheter une trousse de préparation à la pharmacie, au moins deux jours avant votre rendez-vous. Certaines échographies exigent cependant une préparation. Veuillez en parler à votre médecin.

 

 

Planification des séjours (admission)

Pour joindre:

Bureau d’inscription des patientes et patients

Tél. : 705-474-8600 poste 3371

Ouvert 24 heures sur 24

North Bay

50, promenade College
C.P. 2500
North Bay (Ontario)
P1B 5A4
Tél. : 705-474-8600

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Sudbury

680, promenade Kirkwood
Sudbury (Ontario)
P3E 1X3
Tél. : 705-675-9193
Téléc. : 705-675-6817

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