Stationnement

LE LUNDI 2 NOVEMBRE, LES PATIENTS ET LES VISITEURS RECOMMENCERONT À PAYER LE STATIONNEMENT

Au début de la pandémie de COVID-19, le CRSNB a commencé à offrir le stationnement gratuitement.

Tandis que le Centre de santé reprend ses services, les frais de stationnement seront de nouveau exigés des patients et des visiteurs à compter du lundi 2 novembre.

Même si les tarifs ne changent pas, le Centre de santé a profité de l’occasion pour faire des améliorations à son système de stationnement à son emplacement du 50, promenade College. En effet, le nouveau système est très efficace et plus facile à utiliser que l’ancien. En outre, il offrira aux patients plus de choix et de flexibilité.

Les patients et les visiteurs auront encore à apporter leur billet dans l’hôpital. Avant de quitter les lieux, ils auront le choix de payer leur stationnement à un des guichets de paiement (situés aux mêmes endroits qu’avant) ou de payer à la barrière en sortant du terrain de stationnement.

Qu’est-ce qui change?     

  • Possibilité d’acheter au guichet de paiement un laissez-passer d’un jour, d’une semaine, de deux semaines ou de 30 jours.
  • Possibilité de payer par carte de débit (option de carte de débit à l’intérieur et de carte de débit sans contact à la sortie).
  • Possibilité de payer à la barrière en sortant.

Qu’est-ce qui ne change pas?

Stationnement quotidien : Tarif fixe de 6 $.

Laissez-passer d’un jour : Il vous permet d’entrer et de sortir fréquemment le même jour. Vous pouvez l’acheter au guichet de paiement du stationnement.

Les terrains de stationnement publics sont encore les terrains 2, 5 et 9.

FAQ

Est-ce que le prix du stationnement va monter?
Non. Le tarif quotidien est encore de 6 $ et les laissez-passer mensuels coûtent 50 $.

Ce que ce système offre de nouveau, c’est la possibilité d’acheter au guichet de paiement un laissez-passer d’une semaine ou de deux semaines. Celui d’une semaine coûte 20 $ et celui de deux semaines, 30 $.

Quelles sont les possibilités de paiement qu’offre le nouveau système?
Les patients et les visiteurs auront maintenant la possibilité de payer à l’intérieur à un des guichets de paiement de stationnement ou de passer leur carte de débit devant un lecteur à la sortie pour faire leur paiement sans contact.

Les personnes qui veulent acheter un laissez-passer d’un jour, d’une semaine, de deux semaines ou de 30 jours peuvent maintenant le faire directement au guichet de paiement (avant, il fallait se rendre au Bureau de la caisse pour se les procurer).

Où sont situés les guichets de paiement?
Il y a un guichet de paiement dans le corridor près du Laboratoire pour patients externes; un dans l’entrée principale est, et un autre à côté de la cafétéria dans l’entrée principale ouest.

J’ai acheté un laissez-passer de stationnement d’un jour, d’une semaine, de deux semaines ou de 30 jours. Que dois-je faire pour entrer dans le terrain de stationnement et en sortir?
Si vous avez un de ces laissez-passer, vous devez le garder pendant toute la durée visée. Ainsi, lorsque vous entrerez dans le terrain la prochaine fois, ne prenez pas un autre billet. Insérez plutôt votre billet dans la machine – il vous sera remis pour que vous puissiez l’utiliser la prochaine fois, et la barrière montera. Vous devez faire la même chose en sortant. Insérez le billet, il vous sera remis et la barrière montera.

N’oubliez pas de prendre votre reçu après avoir acheté un laissez-passer, au cas où vous perdriez votre billet.

Et si j’oublie de payer au guichet de paiement?
Les personnes qui oublient de payer au guichet de paiement pourront utiliser leur carte de crédit à la sortie ou passer leur carte de débit devant un lecteur pour payer sans contact.

Qu’en est-il des patients qui viennent subir un test de la COVID-19 au Centre d’évaluation?
Les patients qui vont au Centre d’évaluation de la COVID-19 continueront d’avoir droit au stationnement gratuit dans le terrain 9 durant les heures d’ouverture du centre.


Tarifs de stationnement

Stationnement quotidien : Tarif quotidien fixe de 6 $

Permis d’un jour : Si vous prévoyez entrer et sortir fréquemment le même jour, achetez un permis d’un jour au guichet de paiement au coût de 6 $. Au guichet, appuyez sur Day Pass. Vous verrez à l’écran l’option de prépaiement jusqu’à 23 h 59.

Permis de stationnement mensuel : Possibilité d’acheter au guichet de paiement un laissez-passer d’un jour, d’une semaine, de deux semaines ou de 30 jours.

Parcs de stationnement publics : Les parcs de stationnement 2, 5 et 9 sont destinés au public. Le parc de stationnement 7 se trouve à l’extérieur de la Clinique de réadaptation pour patients externes SportsMED+ et est STRICTEMENT RÉSERVÉ aux patients qui utilisent ces services.


Payer le stationnement, c’est simple comme bonjour!

**Ces renseignements sont susceptibles d’être modifiés.**

Étape 1 :

Rapprochez-vous de la barrière de stationnement et prenez un billet. La barrière se lèvera et vous pourrez entrer dans le parc de stationnement.

Étape 2 :

Afin de pouvoir quitter le parc de stationnement, vous devrez apporter votre billet à l’un des guichets de paiement. Situés dans le foyer central, entrée principale Est; et un dans l’entrée centrale de la cafétéria.

Étape 3 :

Insérez votre billet dans le guichet de paiement et payez le montant affiché.

Étape 4 :

Apportez votre billet payé à votre véhicule, rendez-vous en voiture à la barrière de sortie et insérez le billet dans le guichet pour faire monter la barrière. Vous pouvez aussi insérer votre carte de crédit dans le guichet situé à la barrière de sortie et le montant à payer sera automatiquement prélevé. Le système prévoit une période de grâce de 20 minutes à partir du moment où vous payez votre stationnement à un des guichets de paiement dans l’immeuble jusqu’au moment où vous sortez du parc. Le système accorde également un délai de grâce de 15 minutes aux personnes qui ne viennent que pour chercher ou déposer quelqu’un.

Jetons

On n’utilisera pas de jetons de stationnement au CRSNB à North Bay; cependant, on les utilise à la Place Kirkwood du CRSNB à Sudbury.

Stationnement

Pour nous joindre:

Services de protection
Niveau 200 à côté de l’entrée principale Est

Heures d’ouverture:

Lundi au dimanche,
ouvert 24 heures

Téléchargements :

North Bay

50, promenade College
C.P. 2500
North Bay (Ontario)
P1B 5A4
Tél. : 705-474-8600

feature buttons

Sudbury

680, promenade Kirkwood
Sudbury (Ontario)
P3E 1X3
Tél. : 705-675-9193
Téléc. : 705-675-6817

feature buttons

Carte du CRSNB

Laissez-nous vous guider vers où vous devez aller.

Guide des visiteurs

feature buttons